Courir avec le coeur pour atteindre des sommets

Défi: L’Alsace en 446 km pour Vaincre Parkinson

Bonsoir à tous,

Nous vous parlions dans notre précédent article des nombreuses personnes qui s'investissent pour nous aider à faire connaitre la maladie de Parkinson.
Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd'hui un grand Monsieur qui va relever un défi ambitieux pour faire connaitre l'association: Daniel Hegel!


Voici quelques mots de sa part:


Bonsoir à tous qui nous suivez depuis près de 2 mois maintenant . Avant tout je voudrai vous remercier de nous suivre et de nous permettre de parler de cette maladie qui est Parkinson .
A un peu plus d’un mois du défi , je voudrai me présenter en tant que coureur de ce défi. Je vais essayer de faire simple.
Comme écris , je m’appelle Daniel 53 ans et représente l’association vaincre Parkinson depuis 2016 lors des 6 jours de France à Privas . Je pratique la course à pied depuis 1995 et l’ultra marathon depuis plus de 20 ans . J’ai plusieurs 100 km à mon actif avec un record personnel de 7h41 . Ainsi que de nombreux ultra marathon qui vont du 12 heures au 6 jours en passant par les 24 heures , et quelques ultra Trail .
Mais pour ce défi je préfère mettre en avant l’association VAINCRE PARKINSON qui est bien plus importante .
La course prendra le départ du centre de Habsheim le 22 septembre 13 heures et se fera en 8 jours avec une première étape courte d’environ 38 km. Les suivantes feront entre 71 km les plus longues et 51 km.
On essaiera avec Pascaline et Cédric de parler un maximum de la maladie de Parkinson .
Nous avons déjà le soutient de nombreuses mairies .

(...)

En attendant le départ du tour d’Alsace , je vous souhaite du plaisir à nous suivre et encore un grand merci.
N’oubliez pas si vous voulez participer financièrement à ce défi , non pas pour la course en elle même qui sera auto financée, mais pour la recherche , il y a la cagnotte leetchi. Celle ci sera reversée directement au centre de recherche de Lille .
Merci à vous tous
https://www.leetchi.com/c/lalsace-en-446-kms-pour-vaincre-parkinson

 


Samedi dernier, vous avez également eu l’occasion de suivre Cedric sur son défi des Vosges (photos et interview à venir très prochainement) . Il a pris le départ à 6 heures du matin à Saint dié des Vosges pour rejoindre La Bresse . Une course d’environ 70 km avec un gros dénivelé.
Daniel Hegel a pour sa part prit le départ de La Bresse pour le rejoindre vers midi au col de la Schlucht et l’accompagner jusqu’à La Bresse .


Continuez à nous suivre, des photos de Cédric seront très prochainement mises sur le site internet et nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de Daniel pour que vous puissiez vivre au mieux ses aventures!!!

Sportivement

Vaincre Parkinson