Courir avec le coeur pour atteindre des sommets

L’association représentée sur la Diagonale des Fous

Chères lectrices, chers lecteurs bonjour!

Vendredi sera le départ de la Diagonale des Fous sur la magnifique île de la Réunion et l'association sera représentée par des coureurs au grand cœur.

Mais pourquoi cette course s'appelle t'elle ainsi?

Cet ultra-trail (environ 22 heures de course pour les premiers, le temps limite pour finir le parcours étant de 66 heures) est probablement l'une des courses les plus difficiles du monde dans son genre, l'épreuve consiste en la traversée de l'île (ascension du massif du Piton de la Fournaise, cirques naturels (dont Cilaos et Mafate),  les Hauts...).  Vus la distance et le dénivelé positif, cette course a le surnom de Diagonale des Fous

Nous avons donc aujourd'hui l'immense plaisir de vous présenter Christophe Chartier qui a accepté de répondre à quelques questions:

Bonjour Christophe,

1/ Peux-tu te présenter en quelques mots ?
j ai 43 ans , je suis Pâtissier depuis l'âge de 15 ans et chef Pâtissier depuis 3 ans , marié et papa de 2 enfants , un garçon de 10 ans et une fille de 14 ans.

2/ Quelles sont tes passions ?
Mes passions sont la course à pied depuis 2011 et aussi la pâtisserie , j'adore également la boxe que j'ai pratiqué 8 ans et le cyclisme depuis tout gamin.

3/ Que représente le trail pour toi ?
Alors le trail est pour moi un moment de liberté en nature et avec soi même , c'est pour moi une discipline physiquement intéressante dans le sens où l'on se bat contre les reliefs accidentés des parcours et où l'on va rechercher des ressources très loin en soi .

4/ Que souhaites-tu pour la diagonale des fous ?
La Diagonale représente pour moi un défi énorme dans lequel je vais pouvoir me dépasser et surtout représenter l'association dans laquelle je suis depuis 2 ans , depuis que j'ai su que mon papa était atteint de la maladie de Parkinson , je veux passer la ligne d'arrivée pour lui prouver que lorsque tu te bats tout est possible.

5/ Quelle est ta principale qualité et ton principal défaut ?
je suis persévérant , plutôt gentil mais sanguin en même temps , fidèle , ne jamais trahir la confiance que je donne a autrui sinon je suis(très) rancunier.

6/ Quel est ton sportif ou ta sportive que tu admires ?
D'abord ma sportive préférée : Nathalie Mauclair , ça commence à se savoir , mdr et mon sportif préféré : Jérôme Le Banner , champion de kickboxing.

7/ Pour finir souhaites-tu passer un message ?
Un dernier message : et bien ce sera pour mon papa et aussi les malades , c'est de se battre le plus possible et nous sommes là pour faire avancer les choses en véhiculant le message de l'association pour récolter des dons pour que la recherche avance , même si je sais que je ne suis qu'une goutte d'eau dans ce vaste océan !!!!!

Bonne course à toi et merci pour tout

N'hésitez pas à laisser de petits mots de soutien à Christophe sur le site.
Pour plus d'informations sur cette incroyable course: http://www.grandraid-reunion.com/francais/nos-4-courses/le-parcours-de-la-diagonale-des/

Bonne journée à tous

Vaincre Parkinson

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout