Courir avec le coeur pour atteindre des sommets

Nos défis – En 2016: 10 000€ reversés à la recherche

C'est lors d'évènements sportifs où l'on doit se dépasser que l'on prend conscience des souffrances qu'endurent chaque jour les malades de Parkinson.C'est pourquoi, nous décidons de courir pour tous les Parkinsoniens et pour faire connaitre cette maladie qui est finalement peu connue du public. 

Un grand nombre de personnes portent aujourd'hui les couleurs de l'association. Le T-shirt VAINCRE PARKINSON a été vu sur les 72km de l'Infernal trail des Vosges, le semi-marathon de Paris, les 55 kms du trail des Roches, les 32 kms du trail du Limousin........

Cette association a été crée dans le but de rassembler des personnes partageant leur passion du trail/ course à pieds autour de la maladie de Parkinson. Les objectifs sont de sensibiliser un large public, faire connaitre la maladie, créer un élan de partage et de solidarité et d'aider la recherche.

Découvrez sur cette page les défis accomplis par des personnes merveilleuses.

L'association sera représentée:

  • en mars 2017 sur le semi-marathon de Paris
  • en avril 2017 sur le marathon de Paris.
  • en avril 2017 lors de la traversée Mulhouse - Ancenis aller retour à Vélo par un cycliste.
  • en mai 2017 sur le trail des forts à Besançon afin de courir en mémoire de la maman de Damien Milleret.
  • en septembre 2017, le trail de la côte d'opale avec une équipe de chercheur du CHU de Lille, sponsorisé par Intermarché

 

Nos projets:

  • rallier une ville française à une ville belge. l'idée est que chaque relayeur apporte un don par rapport au kilométrage parcouru. Le tout médiatiser par la chaine info RTBF.